Select Page

Tarbes et Jean Dujardin sur grand écran

Tarbes et Jean Dujardin sur grand écran

En partie tourné à Tarbes, le nouveau film de Benoit Délépine & Gustave Kervern, « I feel good », sort aujourd’hui dans les salles du Méga CGR de l’Arsenal.

Moreau, Dujardin et Tarbes

Monique (Yolande Moreau) dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques (Jean Dujardin), un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Dans un grand cahier, Jacques s’est même fabriqué un album Panini ridicule avec les photos de ses riches idoles : Bill Gates ou Bernard Tapie. Mais quand il arrive dans le Sud Ouest, Jacques a une immense idée, une idée qui va révolutionner la vie des pauvres, et tout changer pour la sienne…

Franchement, avec Kervern et Delépine (mais si, Groland), Moreau et Dujardin, le terreau est propice pour une comédie sociale déjantée et touchante. Dans ce film, deux mondes s’affrontent, un peu à l’image de ce que Chatiliez avait pu faire avec son génialissime « La vie est un long fleuve tranquille ». Un conseil, si vous souhaitez éviter les blockbusters de la rentrée, c’est le film rafraichissant qu’il vous faut ! Et puis, un film tourné en partie à Tarbes et en Bigorre, c’est pas tous les jours.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yvette dans les bacs

LES AMIS D’YVETTE

#12 (sept 19) Tattoo

#11 (juin 19) Têtes de vainqueurs

#10 (juin 19) Hé toi l’ancêtre !