Select Page

Comment entretenir votre barbe en 3 minutes

Comment entretenir votre barbe en 3 minutes

Les hipsters, leurs chemises de bûcherons et leurs barbes vous saoulent, mais avouez-le, secrètement vous les trouvez quand même bien stylés. Le look, pour peu que votre portefeuille vous le permette, c’est faisable. La barbe, c’est plus compliqué. Vous avez essayé et puis au bout d’une dizaine de jours, ras le bol, ça gratte, ça pique, bref, c’est chiant. Le problème, c’est certainement que vous ne vous y prenez pas de la bonne manière…

La barbe c’est stylé, mais uniquement si elle est bien adaptée à la forme de votre visage ! « Pour commencer, il faut de bons conseils d’un professionnel, histoire de déterminer quel style de barbe vous correspond. Un barbier va déterminer vos lignes et votre forme de barbe », explique Charlotte Braconnier des Ateliers BC, qui vous donne aussi quelques tuyaux pour vous en occuper tranquillou dans votre salle de bain : « Il faut entretenir les lignes, à l’aide d’une tondeuse et y passer tout les deux jours pour ne pas perdre les tracés des joues et du cou. Vous devez aussi passer un peu d’huile de rasage. C’est bien mieux que la mousse, car on voit ce que l’on fait. Utilisez un rasoir électrique pour éviter de mordre les lignes. C’est beaucoup plus rapide et sans irritation ».

Du style en trois minutes

Comme vous l’avez compris, il ne suffit pas de laisser pousser, il faut entretenir, un peu comme pour votre potager. Quant aux désagréments que les barbes provoquent, là aussi, il existe des solutions : « L’hydratation est essentielle, l’huile à barbe sera votre meilleure amie, conseille Charlotte. Pour les barbes les plus coriaces, il y a le baume, qu’il faut appliquer tout les jours. Cela permettra d’assouplir le poil, il devient alors plus malléable et ça calme les démangeaisons dues à la pousse du poil. N’oubliez pas de la brosser avec un peigne ou une brosse en poil de sanglier ».

Et là, vous vous dites : « En poil de cul de sanglier ? Et puis quoi encore ? Je trouve ça où ? C’est quand même relou ». Mais pas du tout : entretenir sa barbe, tous les jours, ça vous prendra 3 minutes, grand maximum. Alors, hipsters refoulés, il est temps de faire votre coming-out, les mecs !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yvette dans les bacs

LES AMIS D’YVETTE

#10 (juin 19) Hé toi l’ancêtre !

#9 (mai 19) Pour que tu butines encore

#8 (avril 19) On va faire la Foire… de Tarbes