Select Page

De la vache au camion : roulez au gaz !

De la vache au camion : roulez au gaz !

La première station de Gaz Naturel pour Véhicule vient d’être inaugurée par Ecowgaz, la société de Sophie Villard ! Pour se mettre au gaz, il vous faudra changer de véhicule, ou modifier le votre. Oui je sais, c’est pas le moment, y’a plus d’argent, tout ça tout ça. Mais clairement, c’est un investissement qui peut devenir synonyme d’économie…

La planète te dira merci

Plus de 170 personnes ont répondues présentes à l’invitation des organisateurs : des chefs d’entreprises notamment du transport de marchandises et de personnes, de l’ingénierie, du secteur agricole, des artisans, des fournisseurs et des élus. Comment ça marche Ecowgaz ? Explications avec Sophie Villard : « Les agriculteurs produisent du biogaz dans des unités de méthanisation, créant ainsi un revenu d’appoint et réduisant leur impact sur l’environnement. Les transporteurs de marchandises et de personnes utilisent ainsi le GNV, carburant non polluant, renouvelable et moins cher, tout en faisant travailler les agriculteurs de leur territoire ».

Et tu sais quoi ? Le gaz naturel, c’est beaucoup moins cher que l’essence : 1,18 euro le kilo. Sachez qu’un kilo de GNV équivaut à environ 1,5 litre de carburant… A bon entendeur !

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yvette dans les bacs

LES AMIS D’YVETTE

#10 (juin 19) Hé toi l’ancêtre !

#9 (mai 19) Pour que tu butines encore

#8 (avril 19) On va faire la Foire… de Tarbes