Select Page

Quand le diag te drague

Quand le diag te drague

Le diagnostic immobilier : « Encore une façon de nous prendre notre argent sans vergogne », c’est ça que tu te dis hein ? Tu sais quoi ? Tu as tort. Ces contrôles immobiliers obligatoires doivent être réalisés par un professionnel certifié et ils ont une véritable utilité. AB Diag, une des toutes premières entreprises du genre en Bigorre, t’expliques pourquoi tout ça existe.

2000 dossiers par an

Au début des années 2000 apparaissent les diagnostics immobiliers. Thierry Moureaux (le papa), décide de se lancer. Fort de 25 ans à la tête d’une entreprise dans le secteur du bâtiment, il y trouve une reconversion cohérente. Quelques temps plus tard, les diagnostics sont rendus obligatoires et encadrés par des normes. AB Diag, c’est avant tout une entreprise familiale et locale. Il y a donc Thierry, le patriarche / boss et ses deux fils : Grégory, qui gère la partie technique et Vianney l’aspect commercial et la communication : « Nous sommes devenu un acteur local majeur sur le secteur, se réjouit Vianney. Nous avons deux agences, huit collaborateurs, une soixantaine de partenaires et plus de 2000 dossiers chaque année. Nous sommes une équipe soudée, compétente et stable avec un effectif inchangé depuis 2011 ».

Mauvaise image, dégage 

Malgré son utilité, le diagnostic souffre d’une mauvaise image et c’est dommage (tiens c’est cadeau, une rime au passage… #poésie) : « Le diagnostic est une démarche souvent considérée à tort comme une simple obligation administrative, déplore Gregory. Un diagnostic effectué selon l’application des normes dégagera de ses responsabilités le donneur d’ordre. A contrario, un diagnostic incomplet ou erroné vous engagera la plupart du temps de façon solidaire avec votre diagnostiqueur en cas de litige». Alors autant faire ça bien, t’as compris ? Pas à moitié ou à la dernière minute comme quand tu faisais tes devoirs.

Le diagnostic, c’est l’activité historique et principale d’AB Diag, mais les Moureaux ont décidé d’explorer de nouveaux domaines tels que l’infiltrométrie et la mise en copropriété. C’est ce qui s’appelle ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier !

AB Diagnostics
34 Avenue Francis Lagardère
65100 Lourdes
Tél. 06 09 03 22 98

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yvette dans les bacs

LES AMIS D’YVETTE

#12 (sept 19) Tattoo

#11 (juin 19) Têtes de vainqueurs

#10 (juin 19) Hé toi l’ancêtre !