
Audrey Vernon débarque dans le 65 !
Comment épouser un milliardaire ?
C’est le titre du spectacle d’Audrey Vernon. Elle a la méga-classe parce que là où d’autres auraient fait une diatribe engagée, pour dénoncer les méchants, un spectacle ennuyeux quoi, elle a fait un one woman show hilarant où elle raconte au 33e degré pourquoi elle a voulu épouser un milliardaire et comment ce sale type a fait fortune au détriment du reste du monde. Audrey a bien voulu répondre aux questions d’Yvette avant de brûler les planches de la Maison du Savoir de Saint-Laurent-de-Neste le 7 décembre.
Yvette : Bonjour Audrey Vernon. Avant d’apprendre comment épouser un milliardaire à votre spectacle, on aimerait savoir pourquoi épouser un milliardaire ?
Audrey Vernon : Pour faire partie de la liste de Forbes, la liste des 2208 personnes qui ont réussi à accumuler plus de un milliard… Avant d’avoir un milliard il faut déjà avoir 999 millions… C’est un exploit d’être milliardaire, j’aime les héros.
Y. : La finance aurait-elle un visage ? On nous aurait menti ?
A. : Oui, à ce sujet on nous a menti, la finance a des visages, des noms, des adresses, ce sont de vraies personnes qui contribuent à la destruction de la planète et à la construction de leurs empires, ils se cachent derrière des marques, des multinationales mais ce sont des gens comme vous et moi, donc on peut les combattre ou alors les épouser.
Y. : Vous avez créé « Comment épouser un milliardaire » en 2009, pourquoi continuez-vous à le jouer ? Parce que votre mariage a été ajourné ou bien le numéro 33 est descendu dans le classement et vous hésitez à sauter le pas avec un looser ?
A. : Je continue à la jouer parce que les milliardaires sont de plus en plus nombreux, 793 quand j’ai commencé, 2 208 aujourd’hui et qu’il serait dommage de laisser perdre mon savoir !
Et puis, ils ont accaparé 50 % de la richesse mondiale, ce n’était jamais arrivé dans l’histoire de l’humanité, donc je trouve ça chouette…
Y. : Quelques conseils pour nous autres, tous ces « cons de prolo » qui gagnent leur vie (ou pas) en travaillant ?
A. : Arrêtez tout de suite, on devient milliardaire en étant au chômage, comme JK Rowling qui a écrit Harry Potter ou James Dyson… Sinon, exploitez des pauvres, comme Philippe Foriel-Destezet le PDG d’Adecco, travail temporaire.
Y. : J’adore quand vous levez les yeux au ciel pour marquer votre désaccord, quelle est la technique pour condenser autant de dédain en un seul geste ? Actor studio ?
A. : Bébé actor studio, j’ai les techniques de jeu d’un enfant de 3 ans…
Dernière question : viendrez-vous venir à Saint-Laurent-de-Neste en Multipla ?
A : Mais non, je viens en Jet, comme tout le monde…