Select Page

17h : « plastic attack » au Carrefour Market du rond-point Saint-Frai

17h : « plastic attack » au Carrefour Market du rond-point Saint-Frai

Si vous avez vu le « Cash investigation » de septembre sur l’industrie du plastique et ses dégâts sur l’environnement (où il est désormais présent pour des milliers d’années sous forme de micro-particules cancérogènes), vous avez bien compris de la nécessité de se débarrasser au plus vite de cette merde.

« Il est encore temps » organise cet après-midi à 17h au Carrefour Market du rond-point Saint-Frai à Tarbes une « plastic attack ». « C’est un concept pacifique mis en place pour aider chacun à prendre conscience du surremballage dans sa consommation, montrer qu’on peut faire des choix plus judicieux », explique Delphine. « Avec l’accord du directeur du magasin, on se postera devant les caisses pour inciter les clients à se débarrasser des emballages inutiles. On leur proposera des informations et des alternatives. Et à la fin le plastique récolté sera pesé. Aujourd’hui c’est le Black Friday, une incitation à la surconsommation : certains achètent parce que c’est pas cher et non parce qu’ils ont besoin. »

Changer les mentalités, une étape importante pour faire pression sur les industriels qui ne changeront de camp que si leurs profits changent eux aussi de camp.

 

PS : le collectif organise aussi la MARCHE POUR LE CLIMAT à l’appel national du collectif Il est encore temps. Elle aura lieu le 8 décembre. Rendez-vous à 14h30 place de Verdun à Tarbes, en vert bien sûr.

Facebook : Il Est Encore Temps Tarbes et Hautes Pyrénées Collectif Citoyen

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yvette dans les bacs

LES AMIS D’YVETTE

#10 (juin 19) Hé toi l’ancêtre !

#9 (mai 19) Pour que tu butines encore

#8 (avril 19) On va faire la Foire… de Tarbes