Select Page

Le Cluedo d’Yvette : Toi, on va te retrouver !

Le Cluedo d’Yvette : Toi, on va te retrouver !

Yvette vous propose un petit jeu de Noël. Il s’agirait de nous aider à retrouver l’autrice ou l’auteur de ce mail qui nous a retourné. Est-ce un canular ou l’œuvre d’un amoureux transi d’Yvette ? Peu d’indices filtrent.

« Yvette c’est un coup très chouette
<vive.yvette@gmail.com> jeu. 8 nov. 20 :03
Bonjour chère Yvette,

Je t’écris ce petit mot car voilà deux mois que j’ai découvert ton journal qui fait pâlir de jalousie les plus grands périodiques du pays.

En effet je suis tombé en admiration devant les qualités rédactionnelles de ton canard, le vocabulaire choisi, le lyrisme de certains articles, le verbe ciselé et le complément astiqué, et j’ai décidé de suivre les aventures d’Yvette dans ses moindres déplacements avec l’appareil photo à l’épaule (oui je sais aujourd’hui on fait des photos avec un téléphone mais je suis vieux jeu, je préfère un classique boitier avec plein de boutons).

Ci-après quelques images de ce que j’ai découvert.

Tout d’abord tu as affiché dans toute la Bigorre et son enclave, des confins du Gers au nord du département jusq

u’aux premiers rochers de l’Espagne au sud, cette phrase magnifique sur fond rose bonbon, comme quoi « Yvette n’était pas qu’un coup dans les toilettes ».
J’ai découvert que c’est bien plus que ça ! Yvette est un formidable moyen de passer son temps enfermé au lieu d’aisance, et il est tout à fait possible d’optimiser l’installation de ces derniers afin que le lecteur se rende compte à quel point Yvette est… un excellent coup dans les toilettes ! : (photo1)

Par ailleurs, l’une des merveilleuses qualités d’Yvette c’est qu’elle n’est pas du tout encombrante et il est possible de l’amener en balade partout avec soi. Ainsi Yvette est parfaitement compatible avec

 les deux-roues. Alanguie sur la selle ou sur le porte-bagages, Yvette est un coup d’enfer… en Mobylette (photo 2).

Je terminerai cette missive par le plus surprenant, et même toi tu seras sur les fesses quand tu apprendras qu’Yvette inspire les plus grands artistes.
C’est ainsi qu’à l’occasion d’une vente aux enchères (oui je fréquente les galeries d’ââârt, ça fait son effet dans les dîners mondains), j’ai découvert qu’Yvette avait été encadrée par le grand et mystérieux artiste Banksy (chapeau !). C’est alors que ce grand génie a décidé de réitérer son exploit du tableau déchiqueté, et un acheteur s’apprêtant à signer un chèque dont je tairais le montant déraisonnable a vu son futur tableau s’autodétruire sous ses yeux.

Yvette, c’est donc aussi un coup… à finir en bandelettes (photo 3).

J’espère que ces révélations surprenantes ne t’ont pas trop choquée, je reviens prochainement vers toi avec de nouvelles images et révélations sur Yvette… Qui est une drôle de pépette ! :-p

Yvettement vôtre ».

On a besoin de toutes vos compétences : le ou la hacker pour remonter l’origine de la boîte vive.yvette@gmail.com, le profiler pour cerner la personne (un grand malade ou un fin joueur ?), et tous les enquêteurs en herbe qui, comme nous, n’ont pas l’intention de se laisser mener en bateau au risque de tourner en bourrique.

Peu d’indices filtrent : la personne nous a subtilisé un présentoir, or deux ont disparu : au Leclerc de Vic et au Carrefour du rond-point Claverie à Tarbes, mais il peut aussi s’agir d’un commerçant qui dispose d’un présentoir. Elle est sans doute en possession d’un vespa (modèle à pédales), de talents de photographe et d’une plume acérée. C’est tout, on ne distingue pas son reflet sur les carreaux, ni même pas la marque de son PQ ! On aperçoit tout juste un genre de coupe au bol, ce qui laisse présager le pire.

Yvette serait tellement contente de rencontrer ce curieux personnage… pour récupérer le chèque du tableau. Et surtout parce que c’est l’une des plus belles lettres d’amour qu’elle ait reçue !

Merci de votre aide !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yvette dans les bacs

LES AMIS D’YVETTE

#12 (sept 19) Tattoo

#11 (juin 19) Têtes de vainqueurs

#10 (juin 19) Hé toi l’ancêtre !