Select Page

Le 8 décembre, Tarbes marchera pour le climat

Le 8 décembre, Tarbes marchera pour le climat

Avant que notre monde ressemble à Mad Max Fury Road, on peut encore faire quelque chose. C’est pourquoi ce samedi 8 décembre est organisée dans 40 pays et 130 villes de par le monde une marche pour le climat. À Tarbes, elle aura lieu place de Verdun à 14h30.

Sabine et Delphine font partie de l’association organisatrice « Citoyens pour le climat » mise sur pied après la démission de Nicolas Hulot du gouvernement, sonnant le glas des ambitions climatiques françaises. « On sent une énergie générale sur la planète. Par cette action répétée, nous voulons mobiliser sur le changement individuel, mais surtout faire pression sur le politique. Les changements majeurs ne pourront venir que de là. On le voit bien avec les énergies fossiles. Les gilets jaunes ne se battent pas pour le gasoil mais pour pouvoir se déplacer. D’ailleurs ils sont les bienvenus. Social et environnemental sont deux faces d’une même lutte. »

Pourquoi une marche à Tarbes ? « Au niveau local aussi nous sommes mobilisés. L’écologie n’est pas un truc de bobos parisiens. Marcher à Tarbes permet de toucher des personnes concrètement : « Mon cousin y va, je devrais peut-être y aller aussi ». Et ici on a ATTAC, Alternatiba, les Coquelicots, plein de personnes engagées pour la transition écologique. » Comme Yvette.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yvette dans les bacs

LES AMIS D’YVETTE

#14 (nov 19) Le champion était une femme

#13 (oct 19) Dupont, la joie !

#12 (sept 19) Tattoo