Select Page

Avec Graviteo, Van te faire voir ailleurs

Avec Graviteo, Van te faire voir ailleurs

Tu te souviens des Bronzés et de leurs vacances à Galaswinda ? En mode Club Med, activités planifiées, excursions organisées et soirées Danse des Canards ? Et bien ce que Bastien Gerland et Boris Pezon te proposent, c’est l’extrême opposé : une liberté totale. Avec Graviteo Vans, ils te louent un van Wolskwagen tout équipé et à toi le monde.

Le concept

Boris et Bastien ne sont pas des inconnus de l’aventure. En créant Graviteo il y a quelques années, ils ont mené les Bigourdans dans les canyons pyrénéens et leurs falaises pour de sublimes sensations fortes. C’est que les deux compères s’y connaissent en sensations. Bastien a été quatre fois champion de France d’escalade : « J’ai rencontré Boris comme ça. On était tous les deux moniteurs d’escalade. Grimper nous a amenés à voyager ». C’est lors d’un de ces voyages que Bastien a eu le déclic : « Avec ma compagne Aurélie, qui bosse aussi pour Graviteo, on est parti aux États-Unis pour un road trip. On voulait acheter un van pour le revendre à la fin. Cela ne s’est pas fait. Juste en face de chez nous, il y avait un loueur de vans. On en a pris un pour 70 jours ». Bingo (oui c’est ringard désolé). Bastien est devenu accro à ce mode de vacances : « J’adore. On fait ce qu’on veut quand on veut et où on veut. Un van, ce n’est pas comme un camping-car, on peut aller partout ». PARTOUT !

« C’est addictif »

Les premiers départs en van Graviteo se feront en juin. Mais il est d’ores et déjà possible de réserver et autant vous dire, les amis, que si cette aventure vous tente, mieux vaut réserver au plus vite car Bastien et Boris n’auront « que » qautre vans à disposition. Les vans, justement parlons-en… « La cuisine est équipée et il y a tous les accessoires, précise Boris. En ouvrant la tente de toit, on peut même faire la popote debout. On fournit également tout ce qu’il faut pour le couchage. Le van est hyper fonctionnel. En retournant les sièges à l’avant, on obtient un petit salon. Il y a des placards, 4 places pour dormir et 5 places à l’avant. Il est super agréable à conduire, c’est même addictif ». Et ne vous en faites pas, si vous avez décidé d’en louer un pour arpenter nos belles Pyrénées, avec ses 150 chevaux, la bête grimpe sans problème. ON THE ROAD AGAIN !

Et les pépètes dans tout ça ?

Oui on te voit venir… tu te demandes déjà à quelle sauce tu vas être mangé. La nuit est à partir de 63 euros et il y a un forfait kilométrique journalier maximum de 300 bornes. Si tu roules 301 kilomètres, le van s’autodétruit (est-il utile de préciser que c’est une vanne ?). « C’est une moyenne sur la durée du séjour, précise Bastien. Pour 10 jours, vous avez 3 000 kilomètres ». En cas de dépassement, à ton retour, Boris et Bastien te flagellent en place publique, tout simplement (ça s’appelle du comique de répétition et à ce petit jeu Yvette est increvable). Sachez qu’un van se loue au minimum deux jours et en haute saison, une semaine. Et si je veux te le taxer 6 mois Boris ? Je peux ? « Oui ! On encourage ça justement. Au-delà de 15 jours, le forfait kilométrique est illimité ». VERS L’INFINI ET AU-DELA !

Je vais où ?

Non, pour aller au lac de Soues ou au bois du commandeur, t’as pas besoin d’un van l’ami. Par contre, si comme Frodon et Bilbo tu te décides à franchir les frontières de la Comté, le van Graviteo deviendra ton meilleur pote. Mais où aller ? Et bien c’est simple : TOUT, je dis bien TOUT est possible ! Allez comme Yvette sait que t’aimes qu’on te mâche le travail, elle te donne deux ou trois tuyaux. Pourquoi ne pas commencer par la France ? Bah oui écoute, on a toujours tendance à vouloir partir à droite à gauche alors qu’on connaît très mal notre magnifique pays ! Autre possibilité : un road trip made in Pyrénées, françaises et espagnoles. Il y a aussi les Alpes, les Dolomites… Une balade qui tente bien Yvette : longer toute la côte Atlantique, du Pilat jusqu’à la Galice et le Portugal. Dernière idée… la Corse ! Tu chopes le ferry et, avec le van, tu peux t’envoyer toute l’île de beauté. TOUT EST POSSIBLE !

Graviteo Vans
www.Graviteo-vans.com
05 62 50 16 06

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yvette dans les bacs

LES AMIS D’YVETTE

#14 (nov 19) Le champion était une femme

#13 (oct 19) Dupont, la joie !

#12 (sept 19) Tattoo