Select Page

Souquez les artimuses ! Les pirates débarquent chez Chloro’Fil !

Souquez les artimuses ! Les pirates débarquent chez Chloro’Fil !
« Mamaaaaaaan, on fait quoi aujourd’hui ? ».
« Comme tous les jours minus, tu regardes la téloche et tu le fais en silence merci ».
Bon, on a beau vouloir les occuper le plus possible en trouvant des activités originales, parfois, quand on est parent, on se retrouve à court d’inspiration. Mais encore une fois, Super Yvette est là pour te tirer d’un mauvais pas et te donner un tuyau qui déchire ! Tu connais certainement le parc acrobatique Chloro’Fil, eh bien saches qu’il ouvre une nouvelle attraction pour enfant : « Le Bois Des Pirates ». Yvette l’a testé (oui, elle est restée une grande enfant au fond), et c’est génial !
Cabanes suspendues, tobogans géants, tyroliennes…
Pour Xavier Boniface, le maitre des lieux depuis 2014, l’idée était de se tourner vers les moins de 4 ans, un public généralement délaissé : « ça faisait un petit moment que j’avais ce concept en tête. Je voulais l’accompagner d’un concept original, sympa, ludique et éducatif ». Du coup, sur le thème des pirates, vos bambins vont s’instruire et découvrir les cinq sens. Pour mettre sur pied son nouveau parc, Xavier a dû sacrément trimer : 8 mois d’efforts, 1 kilomètre de filet cousu à la main, 3,5 kilomètres de bois, 10 000 vis en inox, 1 kilomètre de câble et « 12 kilos de fromage à raclette. Je remercie Rémi, Pauline, Kévin et JL ». Le résultat de ce travail d’équipe c’est tout d’abord un parcours au sol de 6 ateliers, 2 tyroliennes de 40 mètres (sans risque) et un bateau pirate géant. C’est alors qu’on attaque le parcours dans les arbres, libre de tout équipement et en famille. « Il y a deux toboggans géants et 20 cabanes reliées par des filets. Le parcours dure environ 1h30 ». Chaque cabane propose des activités et jeux autour du goût, du toucher, de l’ouïe, de la vue et de l’odorat. Yvette le répète, c’est vraiment, vraiment cool. Au passage, on prend un grand bain de nature et on en prend plein la vue.
Chloro’Fil c’est également le parc que vous connaissait certainement : un des premiers accrobranches de France (2002) qui accueille 15 000 visiteurs par an sur ses 15 parcours à la vue imprenable sur la vallée. « Nous faisons aussi rafting, canoë et canyoning ». Bref, pour tous les goûts, pourvu que vous ayez le goût de l’aventure !
Chloro’Fil et le Bois Des Pirates
Argelès-Gazost
05 62 90 37 65
www.chlorofil-parc.com

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yvette dans les bacs

LES AMIS D’YVETTE

#10 (juin 19) Hé toi l’ancêtre !

#9 (mai 19) Pour que tu butines encore

#8 (avril 19) On va faire la Foire… de Tarbes