Select Page

Yoan Doaré, un Tarbais à Bollywood et chez Disney

Yoan Doaré, un Tarbais à Bollywood et chez Disney

C’est l’histoire d’un Tarbais qui bossait dans le bâtiment et qui a décidé de tout plaquer pour devenir acrobate. Là, tu te dis que ce plan il sent la loose. Eh bien figure-toi que le mec en question, Yoan Doaré, il s’est entraîné solo dans son coin et que grâce à sa persévérance et son talent, il a bossé pour un grand cabaret de Lyon, il a été la doublure d’un des plus grands acteurs de Bollywood et il vient d’être embauché par Disneyland Paris pour jouer dans le spectacle « Le Roi Lion ». Et oui, pour certains, « quand on veut on peut », c’est pas un simple dicton pourri.

De Tarbes à Lyon

« J’étais artisan. Je faisais un peu de maçonnerie et d’électricité. Un jour, je suis allé à Berlin et j’ai assisté à un spectacle de sangles aériennes. Le coup de foudre. En rentrant à Tarbes, j’ai décidé de commence mon entraînement en autodidacte. » Deux ans plus tard, Yoan se présente à l’audition d’un cabaret lyonnais et c’est le début de l’aventure. En près de deux ans, cette expérience dans la capitale des Gaules n’a fait que confirmer une chose : Yoan était fait pour ça. « C’était génial. Un premier bout de mon rêve qui se réalise. J’ai passé de superbes moments avec une équipe en or. »

De Lyon à Bollywood

Pendant son étape lyonnaise, Yoan entend parler d’un casting pour devenir la doublure de Salman Khan, l’un des plus grand acteurs d’Inde. L’audition concerne Bharat, un film à gros budget qui sortira cet été. Yoan se présente, Yoan est engagé. « C’était incroyable. Je suis parti pour tourner deux jours en Inde. Il me tarde de voir le film. » Et comme souvent, une opportunité en amène une autre : « Il y avait beaucoup de grands artistes sur le tournage. L’un d’eux bossait chez Disney à Paris et m’a parlé d’un casting pour intégrer la troupe du spectacle Le Roi Lion. »

Hakuna Matata

Puisque tout réussit à Yoan, pourquoi ne pas passer cette audition ?! Et bim, engagé, encore. « Je ne m’y attendais pas ! Ils ont aimé mon parcours atypique. Franchement, être pris chez Disney pour ce spectacle, c’est incroyable pour moi. C’est l’année du Roi Lion chez Disney car il y a également le film qui sort. Ils misent très gros sur Le Roi Lion. » Un peu de pression Yoan ? « Je suis surtout heureux de voir que le travail paie. Avoir un rêve, c’est une immense source de motivation et pour le moment, tout marche bien pour moi. » Mais Yoan en veut plus. Tu lui donnes la main, il veut le bras : « Je veux que Disney soit un tremplin. Je veux jouer dans des croisières, pour le Cirque du Soleil… je veux voyager. »

En attendant les prochains bouts de son rêve, le 6 mai, Yoan attaquera les répétitions et le spectacle débutera chez Mickey le 27 juin pour s’arrêter le 22 septembre.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yvette dans les bacs

LES AMIS D’YVETTE

#14 (nov 19) Le champion était une femme

#13 (oct 19) Dupont, la joie !

#12 (sept 19) Tattoo