Select Page

Hélène et les intérimaires – ACTUAL LEADER GROUP

Hélène et les intérimaires – ACTUAL LEADER GROUP

Quand tu passes d’un petit local de 25m2 place de Verdun à 100m2 à l’Arsenal, tu peux dire « Tchao les ringards, ça plane pour moi ! » Mais ce n’est pas le genre de l’agence ACTUAL LEADER GROUP de Tarbes et de sa directrice, Hélène DELMAS. Ici on reste à hauteur d’homme (enfin 1,60 m, la hauteur du Bigourdan), proche des intérimaires et des dirigeants d’entreprises, en rapprochant les chaises pour ne pas s’asseoir entres les deux.

« Ne travaillez jamais » disaient les situationnistes en 68, « Travailler plus pour gagner plus» disait Sarkozy, « Fais bien comme tu veux » leur rétorque Yvette, adepte de la liberté. C’est ce que permet l’intérim : trouver du travail même quand on sort d’une période difficile et se remettre sur les rails. « Le groupe Actual c’est l’histoire d’une PME familiale qui en 25 ans a su grandir en gardant ses valeurs, explique Hélène Delmas : confiance, authenticité, engagement, exigence. »


Quand intérim rime avec sécurité

L’intérim a beaucoup changé. « L’avenir du travail temporaire, c’est le CDI. Le CDI intérimaire offre la sécurité avec la flexibilité de l’intérim. Les intéri- maires ont la garantie d’un salaire même entre les missions ». Mais l’intérim, cela peut aussi être un tremplin pour le CDI. « Quand un client m’appelle en me disant « Vous n’allez pas être contente », je sais que cela signifie que je vais perdre l’intérimaire, mais en fait je suis ravie pour lui et fière de mon équipe qui aura fait un bon recrutement. Ce sont 20 intérimaires qui seront confirmés en CDI chez nos clients après une période d’intérim de 3 à 6 mois en 2019. ». C’est dire sa cote de confiance auprès des entreprises avec lesquelles l’agence travaille dans les secteurs de l’industrie, du bâtiment, de la fibre optique ou du tertiaire. Peut-être parce qu’« on ne place jamais une personne qu’on n’a pas reçue », confirme Hélène. « Le graal pour moi c’est le placement direct en CDI : le groupe Actual a lancé un challenge commercial national sur le placement et l’agence de Tarbes est à la 12e place, première de la région Occitanie qui compte 18 agences ».

Le monstre de Frankenstein

Comme la créature de Frankenstein, l’intérim s’humanise. « Une des valeurs fortes du Groupe ACTUAL « Construisons ensemble votre travail » correspond tout à fait à la vision que mon équipe et moi-même avons de notre mission : adapter les besoins des entreprises aux ressources humaines de notre département mais pas que… il faut aussi trouver la bonne alchimie entre des intérimaires, qui vont intégrer l’entreprise pour une durée plus ou moins longue, et les valeurs de cette dernière. On écoute les besoins des entreprises, on cible les candidats, on finance des formations. Prenez un conducteur de machine qui ne peut plus travailler parce qu’il n’avait pas les moyens de renouveler son permis valable 5 ans, on le lui finance pour qu’il reprenne le travail. Mais c’est aussi l’accompagnement des intérimaires par le biais des entretiens de sécurisation des parcours (EPSP) qui leur permet s’ils le souhaitent de se former ou de se réorienter vers d’autres métiers ».

 
Hélène le reconnaît, elle a un « foutu caractère » (ah, elle aussi ?), c’est l’autre versant de la bienveillance. Dans les nouveaux locaux, elle a voulu installer une cuisine ouverte conviviale pour que les intérimaires comme les clients viennent prendre le café. Quelques crayons de couleurs pour que les enfants des candidats ne grimpent pas sur son bureau. Mais du coup, quand elle te prend en main, elle attend beaucoup de toi. « J’ai appris le métier avec mon mari, Patrick Delmas, un vrai professionnel de l’intérim. Et j’ai réussi à me détacher de l’image de femme de patron. J’ai grandi avec le groupe ACTUAL qui ne forme pas que ses intérimaires mais aussi ses permanents. Dans mon équipe j’ai choisi des jeunes et des moins jeunes pas chichi-pompon. » Le curseur de l’exigence au maximum pour faire monter des jeunes en compétences, c’est tout Hélène ça !

 

 

 

ACTUAL LEADER GROUP

intérim, CDI intérimaire, placement, formation

6 bis, rue des Forges 65000 Tarbes

05.35.37.03.55

actual.tarbes@groupeactual.eu

www.groupeactual.fr

 

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yvette dans les bacs

#17 (fév. 20) Bigorre 2049

#16 (jan. 20) David Fray, le haut du panier du piano

#15 (déc. 19) Vin te battre, la remontada du Madiran