Select Page

La Chouette Tricheuse : un bar à jeux à l’Arsenal

La Chouette Tricheuse : un bar à jeux à l’Arsenal

ALERTE NOUVEAUTE à Tarbes ! C’est un tout nouveau concept que Cynthia Ardolade a décidé de lancer dans notre bonne capitale bigourdane : un bar à jeux. Alors non, n’imagine pas un tripot clandestin où la mafia locale pourra jouer au poker l’argent de la drogue durement gagné. La Chouette Tricheuse permet à tous les amoureux des jeux de société de s’en donner à cœur joie avec 300 jeux différents, à savourer à l’apéro si affinité !

Environnement ? Social ? Environnement ? Bon bah ça sera les jeux ! « J’ai fais des tas de petits jobs entre l’écologie et le social. Mais rien de vraiment stable. Puis le chômage, deux enfants… j’ai décidé de créer mon emploi. Mais que faire ? ». Que faire ? Bah allez un petit tour dans la ville rose histoire de s’inspirer et… boom ! Révélation : « J’ai découvert le monde des jeux. Un monde bien plus vaste que ce que l’on pense. Et lors de cette visite à Toulouse, je suis tombée sur un bar à jeux. J’ai eu un coup de foudre. J’ai trouvé le concept génial et j’ai décidé de le rapporter à Tarbes ». Pour aider Cynthia dans son entreprise, Pôle Emploi et le dispositif « J’entreprends HaPY », grâce auquel Cynthia a suivi une formation de 8 mois pour apprendre à devenir chef d’entreprise et à monter son projet.

 

300 jeux à tester à l’apéro

La Chouette Tricheuse s’est ainsi posée à l’Arsenal : « J’ai cherché beaucoup de locaux, notamment en ville, mais c’était soit trop cher, soit on ne voulait pas que j’ouvre le soir, soit on me refusait une licence III ou IV… donc l’Arsenal. Et puis finalement, la Chouette est bien ici ! C’est un site tourné vers les loisirs ». Bon allez allez, entrons au cœur du sujet : la Chouette Tricheuse, c’est quoi exactement ? « C’est un café ludique. On y vient pour jouer à des jeux de société modernes. Des jeux de coopération, de stratégie, des énigmes, des enquêtes… il y a de tout ! Nous organisons aussi des soirées évènements, des soirées à thème, du speed gaming, des olympiades… J’espère aussi faire du team building et travailler avec de nombreuses associations locales. Chez la Chouette, l’ambiance est à la convivialité, à la proximité et au partage ». Et à la triche ! Mouahahahah !

On te voit venir, toi qui a le coude monté sur ressort : oui, tu peux boire ton petit verre en mettant la pâtée à tes amis : « Il y a différentes formules avec ou sans un verre d’alcool ou un soft. Nous avons des bières locales et des créations de cocktails ». Et pour toi qui a la panse généreuse, il y aura aussi de quoi te combler : « Nous proposons du grignotage avec de la charcuterie et du fromage local ». Chouette !

 

La Chouette Tricheuse

6 place Daniel Gerbault à Tarbes

06 76 82 37 50

lachouettetricheuse@gmail.com

Facebook & instagram : la chouette tricheuse

 

Mercredi 15h-Minuit

Jeudi / Vendredi 17h-2h

Samedi 15h-2h

Dimanche 10h-18h

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yvette dans les bacs

#18 (mars 20) Nuit fauve avec La Féline

#17 (fév. 20) Bigorre 2049

#16 (jan. 20) David Fray, le haut du panier du piano