Select Page

CON FINIE JOUR 5 : Top 10 des meilleurs films de zombies

CON FINIE JOUR 5 : Top 10 des meilleurs films de zombies

Puisque de toute façon tout le monde a déjà basculé dans la psychose et l’horreur (ah non ? Alors ils achètent 132 plaquettes de beurre et 624 rouleaux de PQ les gens ?), autant y aller franco et se donner des sensations. En ce 5ème jour de confinement, Yvette te propose un top 10 des films de zombies et morts-vivants. 

10. Resident Evil. 2002, Paul WS Anderson

Il parait tchip et vintage aujourd’hui, mais à sa sortie il y a déjà 18 ans, c’était quand même pas mal et assez prémonitoire avec son mystérieux virus menaçant de contaminer le monde.

9. L’Armée des Morts. 2004, Zack Snyder

Une armée de morts-vivants pousse un petit groupe de survivants à se retrancher dans un centre commercial. Allez les gars achetaient du PQ ça peut aider !

8. Dernier Train pour Busan. 2016, Sang-Ho Yeon

Un bon film bien efficace à la sauce Coréenne avec un virus qui se repend et qui transforme tout le monde en mangeurs de chair humaine. Classique mais dans un train c’est sympa.

7. 28 jours plus tard + 28 semaines plus tard. 2002, Danny Boyle et 2007 Juan Carlos Fresnadillo

Là aussi, mater ces films, ça peut faire réfléchir voire même angoisser. On est en plein dedans avec nos villes vides et notre virus.

6. Pandémie. 2020, documentaire Netflix

Cette série documentaire vient tout juste de sortir sur Netflix et elle a été chaudement recommandée à Yvette par un pote hypocondriaque. Pas vu encore mais certainement très utile…

5. Shaun of the Dead. 2005, Edgar Wright

Des zombies, de l’Angleterre, de l’humour so british… de quoi passer une bonne soirée et décompresser avec ce confinement qui rend dingue.

4. World War Z. 2013, Marc Forster

Film assez décevant au final… pourquoi 4ème ? La flemme de tout refaire… Quand même quelques scènes impressionnantes comme quand une armada de zombies se grimpent les uns sur les autres tels des fourmis pour franchir un gigantesque mur d’enceinte. Et puis Brad quoi !

3. Le Jour des Morts-vivants. 1985, George Romero

Un film culte, un classique. Une critique géniale d’une Amérique présidée par Reagan et ultra militarisée. La dernière partie ravira les fans de gore !

2. Rec. 2007, Jaume Balaguero

Filmé en mode camescope et donc ultra réaliste. Celui là aussi, tu le mates en ce moment, tu ne dors plus jamais. Un virus en Espagne, un immeuble en quarantaine et un final terrifiant…

1. Braindead. 1980, Peter Jackson 

Numéro 1 pour le délire ! Et dire que c’est Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux, King Kong…) qui a réalisé ce film ! Le pitch ? Une daronne se fait mordre par un singe-rat et devient un zombie cannibale ! Gore et second degré à souhait.

Oui oui bien entendu il y en a tant d’autres ! Bienvenue à Zombieland, La Nuit des Morts-vivants, Land of the Dead…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yvette dans les bacs

#17 (fév. 20) Bigorre 2049

#16 (jan. 20) David Fray, le haut du panier du piano

#15 (déc. 19) Vin te battre, la remontada du Madiran