Select Page

Voilà l’Étal, enfin l’Étal ohé !

Voilà l’Étal, enfin l’Étal ohé !

J’aperçois le soleil, j’entends rugir les plaisirs de la vie, comme dit la chanson des Négresses vertes pour célébrer le retour de l’été. Mais ce que nous on fête aujourd’hui, c’est le retour de l’Étal 36 ! Et pour l’été, Benjamin le patron et Luc le chef ont suivi les conseils de Marion nutritionniste et se sont mis à la cuisine healthy avec une attention renouvelée aux fournisseurs, des petits déjeuners frais et équilibrés ou encore des bowls vegés. On ne sait pas encore si on pourra aller à la plage, mais on sera fit !

 

Côté brasserie

Hola, tout doux ! Pas d’inquiétude, Benjamin, le patron de l’Étal, n’a pas tout chamboulé : « Nous voulons le meilleur pour nos clients. C’est pourquoi nous avons articulé notre nouvelle carte avec nos valeurs. En travaillant toujours plus de produits frais, issus de l’agriculture locale, française et saine et en alliant gourmandise et originalité. » Ta-ta-ta, c’est bien, mais c’est du blabla, Benja. Moi ce que je veux savoir c’est si le midi je peux toujours me faire servir un bon burger au pain maison et au fromage du pays ou les coquillettes façon risotto au jambon truffé et finir par un tiramisu aux Schokobons ? Si le soir, je peux toujours commander une planche de tapas à partager avec une bonne quille de rouge et finir avec un petit cocktail posé ?

Côté healthy

« Évidemment ! Luc, notre chef, est toujours là avec son savoir-faire. Toute l’équipe est en pleine forme et le shaker est prêt. Mais nous nous sommes adjoints les services d’une conseillère en nutrition, Marion de Nutri.rion. Sur notre nouvelle carte, des pictogrammes indiquent les plats sans viande, nous servons des petits déjeuners fruités et vitaminés et, le midi, des bowls sains et punchy avec par exemple houmous de betterave, mangue, œufs mollets, concombre et pois chiches. Tu repars le ventre plein, mais avec zéro culpabilité et tu peux te reprendre le boulot sans tourner de l’œil. Et tous les apports nutritionnels sont indiqués pour celles et ceux qui prennent soin d’eux.»

 

Halle Brauhauban – 65 000 Tarbes

05 62 34 70 73 – ouvert 7j/7 de 7h à 2h et le dimanche de 8h à 15h

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yvette dans les bacs

#19 (juin. 20) Étrangers de Bigorre

#18 (mars 20) Nuit fauve avec La Féline

#17 (fév. 20) Bigorre 2049