Select Page

JÉRÉMY, EN FAIT, C’EST MACGYVER, MAIS EN MIEUX

JÉRÉMY, EN FAIT, C’EST MACGYVER, MAIS EN MIEUX

Il y a 20 ans, alors que les Bleus remportaient l’Euro et que le monde craignait le bug, Tamporex Laser ouvrait ses portes à Tarbes. Aujourd’hui, on est face à ce que l’on appelle une institution et c’est Jérémy Coll qui est à sa tête depuis 2011. Gravures, signalétiques, tampons, flyers, goodies, trophées… attendez attendez plus de souffle… cadeaux personnalisés, cartes de visite, plaques funéraires, marquage laser industriel… en fait Jérémy, il peut tout fabriquer, c’est MacGyver.

Gravure

MacGyver : Angus (oui, c’était son prénom) est capable d’utiliser une loupe, le soleil et un cure-dent pour graver sur tous les supports ou presque.

Tamporex : « J’ai un parc de plusieurs machines qui permettent de faire de la gravure et de la découpe laser ainsi que du marquage industriel en série ou à l’unité. Du coup je peux graver sur n’importe quelle matière : plastique, métal, bois, papier, carton, pierre, cuir… ». MacGyver on vous dit.

Supports de communication

MacGyver : Avec une branche d’acacia, MacGyver crée du papier, avec des os brûlés, il pond de l’encre (c’est comme ça qu’on fabriquait l’encre de chine au IIIe siècle… renseigne-toi avant de juger) et boum, MacGyver te fournit tes cartes de visite.

Tamporex : « Oui, je propose aussi des flyers, pan- neaux, bâches, affiches, dépliants, facturiers… et en utilisant de l’écorce de bouleau (pour la colle) des stickers, étiquettes… Mais avec le vieux minitel récupéré dans le grenier de mamie, je réalise aussi des créations graphiques, logos, maquettes, et infographies publicitaires ». Hassan Cehef, c’est possible (le sketch des Nuls ? Non ? Ignare).

Trophées et médailles

MacGyver : Le jour où Angus devait recevoir la légion d’honneur pour avoir sauvé le monde pour la 16e fois, la médaille fut volée par un dictateur russe (V.P.). Du coup, il a tressé une corde avec de l’écorce, il a soudé une plaque de métal avec ses lunettes et du quartz et bien sûr, il a terminé en la gravant avec des dents de dauphin.

Tamporex : « Sur cette partie de l’activité, je bosse avec des associations, des entreprises et des parti- culiers pour des remises de récompenses. Mais aussi avec des mairies et administrations pour leur fournir des décorations officielles à leur effigie en création 3D, des drapeaux, écharpes, banderoles, plaques signalétiques ». C’est officiel : Jérémy Coll > Angus MacGyver

Cadeaux et goodies

MacGyver : Pour l’anniversaire de Peter Thornton (son meilleur pote), Angus voulait lui offrir un cadeau mais malheureusement il était retenu dans une geôle au Soudan. Du coup, avec des coquillages il a façonné un mug et grâce au soleil, il a imprimé « J’ai été retenu 6 mois par des terroristes soudanais et tout ce que j’ai eu c’est ce mug à la con ».

Tamporex : « Je propose de personnaliser des couteaux, gourdes, bijoux et tout type d’accessoires. L’idée c’est aussi de faire marcher l’imagination des clients (bon courage pour atteindre le niveau de celle d’Angus) et ainsi de réaliser des cadeaux vraiment très personnels. On peut faire quasiment tout ce qu’on veut ! On est aussi là pour les mariages avec les faire-part, tampons, verres gravés, décoration de table, de gâteaux ou encore des menus originaux ».

Jérémy Coll vainqueur par KO, MacGyver est renvoyé dans les années 80.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yvette dans les bacs

#19 (juin. 20) Étrangers de Bigorre

#18 (mars 20) Nuit fauve avec La Féline

#17 (fév. 20) Bigorre 2049