Select Page

Le Comptoir des Entreprises : votre réussite, leur mission

Le Comptoir des Entreprises : votre réussite, leur mission

Quand on est malade, on va voir le docteur. Quand la voiture est en panne, direction le garagiste. Quand on crée une entreprise, ou qu’elle est en difficulté, on fonce au Comptoir des Entreprises. C’est aussi simple que ça. Béatrice et Charlotte seront là pour vous accompagner, vous épauler et même pour redresser la barre et rebooster votre activité. Armées de leur expérience, de leurs compétences et de leur dynamisme, elles se plieront en quatre et se mettront mode mission à la sauce Etchebest pour une intervention concrète et physique, à vos côtés. Le Comptoir des Entreprises : la recette de votre réussite.

Oui oui, en ce moment, c’est pas évident. Le contexte sanitaire actuel n’arrange rien. Alors autant vous dire que pour entreprendre et réussir, il faut absolument mettre tous les atouts possibles dans sa petite popoche. Faire les bons choix en phase de création, mettre en place une stratégie cohérente en phase de développement et prendre les bonnes décisions quand ça va mal, telle est votre mission de chef d’entreprise, d’artisan ou de libéral. La mission de Béatrice Ramey et de Charlotte Braconnier ? Vous accompagner dans votre combat. «Je suis moi-même chef d’entreprise à Tarbes, explique Charlotte. Je constate au quotidien à quel point c’est compliqué d’être un bon chef d’entreprise ! Il faut tout savoir faire…
il faut être DRH, comptable, plombier, community manager, secrétaire, commercial et j’en passe. On a la tête dans le guidon et parfois, on est dépassé et on fait de mauvais choix. Avec le Comptoir des Entreprises, notre but est d’écouter, de conseiller et d’intervenir concrètement en coulisse avec les papiers et physiquement au sein de l’entreprise. Notre objectif est de faire en sorte, dans cette période délicate, que tous les entrepreneurs locaux aient une structure pour les aider et les soutenir ».

Une entreprise au service des entreprises

C’est que Béatrice et Charlotte ont de la bouteille. Allez petit moment CV ! Béatrice est diplômée de l’école supérieure de commerce et de management de Lyon (master de gestion d’entreprise). 15 ans comme chargée d’affaires pour un groupe international et 12 ans dans les réseaux bancaires dont 6 comme directrice d’agence. De son côté, Charlotte a fait de sa passion son métier et de son métier une entreprise florissante. Formée à la coiffure dans une grande école toulousaine, elle a vite fait le choix d’être son propre patron. C’était il y a presque 7 ans. Aujourd’hui, son salon de Tarbes est une institution dans laquelle elle gère une équipe de trois collaboratrices. « C’est comme cela que l’on s’est rencontrées, se souvient Béatrice. J’étais la directrice de sa banque ! J’ai alors pu constater son talent dans les affaires. Quand Charlotte m’a parlé de ce projet d’aide aux entreprises locales, je n’ai pas hésité une seconde ». Même son de cloche pour Charlotte : « Les compétences de Béatrice sont évidentes. Notre collaboration m’est apparue naturelle. Nos fonctions et nos parcours sont complémentaires. Nos caractères également ».

Tu vois Etchebest et son émission ? Bah c’est pareil sauf qu’elles sont sympas

Yvette est déjà convaincue, le jour où elle perd la tête et que tout part en sucette, elle sait qui appeler ! Mais par contre Yvette aimerait savoir : comment ça marche vraiment ? C’est une véritable intervention genre « Cauchemar en Cuisine » où vous vous contentez de travailler tranquillou derrière votre ordi et d’envoyer des mails ? « C’est un véritable accompa- gnement. C’est concret, confirme Béatrice. L’intervention commence par une expertise comptable et juridique, elle est également physique avec un accompagnement au sein même de votre entreprise avec Charlotte ». Plus qu’un simple «audit», le champ d’action de Charlotte et Béatrice est avant tout personnalisé et essentiellement humain : « L’idée c’est d’être présentes sur place dans l’entreprise avec une phase d’observation et d’analyse. Nous faisons ensuite notre diagnostic et cela débouche sur des conseils et des mesures concrètes à mettre en œuvre pour créer sa société, la booster ou la redresser durablement avec un accompagnement pour l’exécution du plan ». Charlotte précise : « Il s’agit de créer une véritable synergie économique locale afin de contribuer à ce que chaque acteur indépendant agisse pour la réussite commune. En effet, un chef d’entreprise ne peut réussir seul, il doit savoir s’entourer des bonnes compétences. C’est ce que nous ferons au Comptoir des Entreprises. »
Alors Mesdames, Messieurs, que vous soyez en situation de créateur, de repreneur ou déjà en activité, que vous soyez chef d’entreprise, artisan ou libéral, notez précieusement les numéros de téléphone du Comptoir des Entreprises comme l’on garde avec précaution celui des pompiers en cas d’incendie. On vous le souhaite pas, mais vous pourriez avoir besoin de faire appel à Béatrice et Charlotte ! Euh au fait… c’est quoi déjà le numéro des pompiers… ?

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yvette dans les bacs

#25 (jan. 21) Horrorscope 2021

#24 (déc. 20) Ô capitaine, ma capitaine (Céline Dumerc)

#23 (nov. 20) Schmeltz like teen spirit