Select Page

EN 2021, FILE UN MEILLEUR COTON CHEZ BULLES DE COTON, COIFFURE &ESTHETIQUE AU NATUREL

EN 2021, FILE UN MEILLEUR COTON CHEZ BULLES DE COTON, COIFFURE &ESTHETIQUE AU NATUREL

Et j’ai crié, crié Adeline ! Et elle m’a ouvert. Chez Bulles de Coton, ça pétille et ça pépie. C’est comme à la maison, on prend le café, on se fait faire une nouvelle coupe, un maquillage, un soin, un gommage, les ongles, mais toujours dans la bonne humeur et avec des produits naturels. Donc c’est mieux qu’à la maison.

Adeline, naturo-esthéticienne, Andréa coiffeuse coloriste végétale et Marjorie esthéticienne spécialisée dans les massages vous accueillent dans cet institut, à deux pas des halles, auparavant bien connu des Lourdaises sous le nom « chez France ». Adeline a gardé quelques meubles… du vintage d’époque en somme.

Stop aux Big Marques

« Il y a quelques commerciaux qui ont repassé la porte sans demander leur reste. » Elle est comme ça Adeline, les Big Marques avec leur graisse de baleine, leurs perturbateurs endocriniens, leurs phtalates, très peu pour elle. « Quand je travaillais dans une grande enseigne de parfumerie, lors de ma première grossesse, je me suis rendu compte que certains produits étaient interdits aux femmes enceintes. » C’est clair, sur ta peau c’est un petit Vietnam : napalm et agent orange (non, Yvette n’exagère jamais, je vois pas ce que vous voulez dire).

Du coup, elle a beaucoup lu sur le sujet, s’est formée auprès du labo de produits bios Phyt’s à Cahors, et chez elle, on trouve exclusivement des produits labellisés « Cosmébio » et si possible de pas trop loin : « les couleurs Gaïa à Cholet, Les Senteurs Gourmandes à Albi, Rodolphe & Co de Bretagne et ses produits issus de la mer. En coiffure, on a 100 % de produits bios et en esthétique 90 %, même en onglerie on commence à trouver des produits d’origine naturelle. » Et elle a des marques véganes, comme Zao. Parce que ses clientes le valent bien.

Alors oui, c’est obligé, la clientèle du salon vient des boutiques bios, mais pas seulement : « les cancérologues conseillent de ne plus se maquiller après une chimio parce que l’organisme n’est plus capable d’éliminer… Nous, les clientes viennent avec leurs produits et on leur donne des conseils. »

Cultiver la beauté naturelle

« J’aime ce qui est simple, utiliser ce que la nature nous donne. Les mèches rouges c’est non ! » Adeline annonce la couleur (pas faite exprès celle-là). « On fait émerger la beauté, on illumine mais on ne transforme pas. » Ah ouais, et les cheveux gris ? « On adore, on peut faire des effets méchés magnifiques ! » OK, OK, elle a réponse à tout, mais si je suis un gremlin, alors, hein, on fait quoi ? Bon d’accord, ça a l’air génial son concept, mais est-ce que la cliente se fait aligner parce que c’est bio ? « Hé non, on cultive la beauté en bio mais avec des tarifs conventionnels. »

 

Bulles de Coton

6, avenue du Général Leclerc – 65100 Lourdes

05.81.75.65.38 – 06.16.67.60.21

FB : @bullesdecoton 

Insta : @bulles_de_coton_adeline_marqui

www.bullesdecoton.fr/

Prise de rdv via agenda en ligne & via l’application Bulles de Coton dispo sur le site.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yvette dans les bacs

#25 (jan. 21) Horrorscope 2021

#24 (déc. 20) Ô capitaine, ma capitaine (Céline Dumerc)

#23 (nov. 20) Schmeltz like teen spirit