
Réalisations
Déclinaisons du logo de l’entreprise Graviteo
Graviteo est une entreprise spécialisée dans les séjours et activités sur-mesure dans les Pyrénées qui a ouvert une nouvelle activité de location de vans aménagés. À cette occasion, elle nous a demandé de réaliser une nouvelle identité graphique complète déclinant les champs esthétiques de la Nature et de la Liberté.
Visuel publicitaire magasin Boulanger Ibos
Pour le Black Friday 2019, le magasin Boulanger d’Ibos a sollicité une création originale. Nous avons choisi d’évoquer les codes d’une série bien connue en jouant sur la couleur orange associée à l’identité de Boulanger.
Carte de visite du luthier Martial Spessardi
Martial Spessardi exerce le métier rare et artisanal de luthier grâce auquel les plus grands virtuoses peuvent s’exprimer. Une rencontre riche en émotions. Pour réaliser cette carte de visite, notre photographe a souhaité se concentrer sur la matière, le bois que Martial travaille comme on embrasse ses enfants.
Étiquettes pour sachets Chocolat Pailhasson
La chocolaterie Pailhasson, dont l’atelier-boutique se trouve à Ibos et le salon de thé à Lourdes, est la plus ancienne maison de France. Ces étiquettes perforées ont habillé leurs sujets en chocolat pour les fêtes de fin d’année 2019 (étiquette dorée) et pour Pâques 2020 (étiquettes printanières). Nous avons conjugué respect de la tradition et esprit festif.
La Superlipopette, la bière d’Yvette
Parce que les idées d’Yvette poussent aussi vite que des bambous, nous nous sommes associés à la Brasserie du Pépère (Séméac) pour lancer une bière éphémère au piment d’Espelette. Son identité visuelle joue sur le rouge du piment basque, les reliefs de nos montagnes et le logo rayonnant du magazine. La Superlipopette se vend aussi bien qu’elle se boit.
4 par 3 et flyers Charpenet
Charpenet est une entreprise de la Nièvre (Bourgogne) spécialisée dans le traitement de charpentes et l’isolation depuis 1951. Elle a ouvert des agences à Toulouse (31) et Condom (32). Nous avons réalisé pour elle des flyers destinés au boîtage dans des quartiers dont les habitants sont susceptibles d’être éligibles au dispositif « isolation à 1€ ». Le panneau 4 par 3, installé en permanence à Nevers (58) à proximité d’une zone commerciale, évoque « un Nivernais de 68 ans », comprendre l’entreprise Charpenet. Le message (entreprise locale et de confiance) est immédiat et drôle. Il donne lieu à un grand nombre d’appels.