Select Page

LA BELLE PYRÈNE, des estives au consommateur

LA BELLE PYRÈNE, des estives au consommateur

Le petit village d’Arrens-Marsous a vraiment tout pour plaire : ciné, café, boulangerie, vue sur le Gabizos, économie dynamique et même une boutique de produits locaux tenue par Aurélie. Elle propose ses produits du terroir aux touristes mais est ouverte toute l’année en tant que commerce de proximité.

Aurélie connaît bien les producteurs du Val d’Azun pour avoir arpenté son pays dans son métier de cuisinière. « Et je ne changerai pas de vallée pour tout l’or du monde », précise-t-elle. Quand elle a repris voilà 4 ans, il était donc naturel de mettre en valeur les producteurs de nos estives qui bossent bien. Et qui dit estives dit fromages d’exception…

 

Terrasse en été, plateau raclette en hiver

En été, Aurélie sert sur la terrasse les délices du magasin : bières artisanales, fromages, charcuteries, confitures et miels du Val d’Azun. « Les touristes ne connaissent pas forcément le goût des produits d’ici, ils peuvent se faire une idée avant d’emporter. » L’hiver, le grand succès, c’est les plateaux raclette ou fondue pyrénéenne. Et non, c’est pas péché de faire fondre le bon fromage de nos estives !

Tu vois l’aubergiste dans Astérix en Corse, quand il dit « Apporte le vin et le saucisson. Pas celui des clients » ? Eh ben Aurélie n’est pas du tout dans cet esprit-là. Ce qui compte pour elle, c’est d’aller voir les producteurs (même s’il faut passer le Soulor pour descendre dans la vallée d’Ossau !), de voir comment ils travaillent et de goûter avant de te faire goûter.

 

La Belle Pyrène

1, place du Val d’Azun – 65400 Arrens-Marsous

Tél : 05.62.97.44.36

Horaires : du lun. au sam. : 9h-12h30 / 15h30-18h

Dim. : 9h-12h

FB @labellepyrene

Insta @labellepyrene

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yvette dans les bacs

#28 (avril. 21) Viser la lune

#27 (Mars. 21) Goldeneyes

#26 (Février 21) Rencard sur le boulevard