Select Page

« ENTENDRE » pour bien s’entendre

« ENTENDRE » pour bien s’entendre

C’est déjà pas facile de bien s’entendre dans la vie, dans le couple (suivez mon regard – oui, on en profite pour régler des comptes), en famille, au boulot, alors si on cumule avec des soucis d’audition et de compréhension… « C’est un problème qui dépasse l’oreille, confirme David Siari dont le grand-oncle était déjà audioprothésiste à Lourdes, rue de la Grotte. Ce qui est embêtant, c’est de ne pas bien comprendre. Il faut s’en préoccuper dès les premiers signes pour ne pas laisser se mettre en place des problèmes de mémoire et une perte de fonctions cognitives. »

Nulle part ailleurs

« Bien appareillé, c’est pas pareil », le réseau Entendre s’applique son slogan marketing d’abord à lui-même : David a des outils techniques développés chez lui en exclusivité qu’on ne trouve encore nulle part ailleurs. (Au passage tu te souviens des oreilles de Philippe Gildas ?) Premièrement, le rééquilibrage de la stéréophonie grâce à la réalité virtuelle : le patient suit à l’oreille un avatar afin d’identifier avec précision ses problèmes auditifs qui ont des conséquences sur sa localisation dans l’espace. Deuxièmement, un outil extraordinaire : « Un système de rééducation auditivo-cognitive développé avec une société spécialisée dans des logiciels de remédiation cognitive depuis plus de 20 ans. »

Rattraper le temps perdu

Barbara chantait que « le temps qui passe ne se rattrape guère ». Avec ce système, David en rattrape une partie : « Durant le temps perdu avant de s’appareiller, la compréhension a chuté. En stimulant les zones concernées, on arrive à une amélioration de la compréhension d’environ 15 % après une dizaine de séances. » Un service offert – cumulé avec le reste à charge zéro du 100 % santé –, ça fait pas lourd à régler. La maison a à coeur d’accompagner à fond les personnes souffrant de déficience auditive.

« Avec mon épouse Gaëlle, nous venons de relancer un petit réseau de quatre cabinets à Tarbes, Pau, Oloron et Mauléon avec Entendre, ce réseau national d’indépendants que nous avions suivi dès ses débuts, à notre sortie de l’Université. C’est par passion : vivre, transmettre et recevoir de l’amour, tout se fait au travers de la parole. L’audition est la porte d’entrée du système émotionnel. Notamment avec la musique. Amener les personnes à retrouver un échange dédié au plaisir, qu’elles se sentent dix ans de moins, voilà ce qui nous fout la pêche. » Eh oui, les rides c’est sur le front, pas dans la tête !

 

ENTENDRE

David Siari, audioprothésiste diplômé d’État

Diplômé d’université en exploration fonctionnelle

8, boulevard Lacaussade (carrefour de l’Éléphant bleu) – 65000 Tarbes

Parking privé

05.62.51.16.57

www.entendre-tarbes.fr

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yvette dans les bacs

#28 (avril. 21) Viser la lune

#27 (Mars. 21) Goldeneyes

#26 (Février 21) Rencard sur le boulevard