Select Page

NP Optique – Jean 9 : 25 « Car j’étais aveugle et maintenant je vois »

NP Optique – Jean 9 : 25 « Car j’étais aveugle et maintenant je vois »

Yvette vous présente les opticiennes de l’extrême, les Drôles de Dames de la vue, les Expertes de la binocle à Aureilhan : Karine, Sandrine, Pascaline Pascaline, Sandrine, Carine et chocolatine. Bon la dernière c’est fake on avoue. Mais pour les trois premières, tout est vrai. On parle d’opticiennes de l’extrême car elles représentent la dernière chance des plus épineux bigleux. En plus de gérer les cas désespérés, le trio a également décidé de se spécialiser dans les lunettes de vue de sécurité. Extrêmes on vous dit.

 

Pascaline Aigouy a créé NP Optique en 2007. Il y a 13 ans, Christophe Maé était numéro un avec « On s’attache » (ça y est, tu l’as dans la tête) et Pascaline décidait que les grandes franchises d’opticiens ce n’était pas pour elle : «Cela ne me correspondait pas. Je souhaite prendre le temps, discuter, rire et mettre l’humain au centre de tout. Je ne nous considère pas comme de simples vendeurs de lunettes. Nous sommes des professionnels de la santé. Voilà ce que nous faisons ici ». Nous, c’est donc Pascaline Aigouy, Sandrine Avsec, arrivée il y a 5 ans et Carine Arrascles, la petite dernière. NP Optique fait tout ce que l’on peut attendre d’un opticien lambda, sauf que NP Optique n’est pas un opticien lambda.

 

 

Des lunettes pour Iron Man

Yvette s’explique : chez NP Optique on pra- tique l’orthokératologie. «Nous adaptons des lentilles de contact spécifiquement façonnées sur mesure, que le client porte la nuit pendant son sommeil ; le matin, il n’a plus besoin ni de lunettes, ni de lentilles, la vue lui est rendue ! Pour freiner certaines myopies évolutives, c’est la seule solution ». Alors là, Yvette fait les yeux ronds… Et ce n’est pas tout, nos trois expertes ont d’autres lunettes à leur arc : « C’est un peu notre spécialité ici. On récupère tous les moutons à cinq pattes. On s’est également lancé dans la distribution de lunettes de sécurité. Nous proposons des lunettes fabriquées par Essilor, pour bricoler, jardiner, travailler en toute sécurité en protégeant nos précieux yeux des risques d’accidents causés par les chocs, les projections de particules ou de liquides». Le concept rencontre un beau succès, auprès des particuliers (plutôt qu’une lunette futile, enfin une deuxième paire utile) comme des artisans. Chez NP Optique on effectue tous les mon- tages sur place, ainsi que la découpe. On fait du sur mesure, on utilise des verres Essilor et leur Technologie EyeCode (c’est une colonne de prise de mesures qui te scanne la tête pour encore plus personnaliser tes verres), on fait de la réparation et des bilans de vue de 30 minutes, sur rendez-vous… Les opticiennes de l’extrême, on vous l’avait dit !

 

 

 

 

 

 

NP Optique

61 avenue Jean Jaurès – 65 800 Aureilhan

05 62 37 88 41

np-optique@orange.fr

FB: NP Optique

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yvette dans les bacs

#28 (avril. 21) Viser la lune

#27 (Mars. 21) Goldeneyes

#26 (Février 21) Rencard sur le boulevard