Select Page

Sarreméjean à Vic, un pack en béton armé

Sarreméjean à Vic, un pack en béton armé

En 1920, la France sortait victorieuse de la guerre, le cinéma parlant s’apprêtait à crever l’écran et la Baïse était navigable. (Et mon arrière-grand-père, ce vieux cochon, tripotait mon arrière-grand-mère au bal du 14 juillet, mais c’est une autre histoire.) Pendant ce temps-là, à Condom, Louis Sarreméjean, l’arrière-grand-père de la DRH Laura, bossait, lui. Avec ses matériaux de construction, il posait les bases d’un groupe qui s’est depuis implanté dans tout le Sud-Ouest. 

Sarreméjean, c’est l’histoire d’une famille qui avait le french flair. Partie du Gers, l’entreprise dispose aujourd’hui de 4 centrales à béton et de 12 agences avec showroom dans tout le Sud-Ouest. Dont la dernière née, celle de Vic-Bigorre (comme on dit chez nous), la deuxième du 65 avec celle de Rabastens. Désormais situé entre le Leclerc et la voie rapide, Sarreméjean a fait un beau raffut pour déployer sur un libre-service de 700 m2 avec un showroom et un immense espace de stockage.

 

Une équipe ruck n’ maul

Sarreméjean, c’est pas du bricolage. On a mis les meilleurs à chaque ligne. Des fondations de la maison jusqu’au balai à ch… (ou disons plus poliment jusqu’aux peintures intérieures), on trouve 100 % de ce qui est nécessaire pour construire, aménager, réparer. Tout est clair, rangé, étiqueté. Et toujours avec différentes gammes de prix : « Par exemple, pour la salle de bain, on va avoir un petit meuble vasque destiné à du locatif abordable (mais toujours de qualité), jusqu’à des carreaux grand format pour la maison principale, le projet d’une vie », explique Bruno, le capitaine et responsable de l’agence.

Au showroom carrelage-sanitaire-menuiserie, c’est Manon qui met l’ambiance. Elle propose des matériaux et des tendances inspirantes, distille de précieux conseils et chiffre en direct votre projet. C’est le 9 de l’agence, le « petit Dupont » de chez Sarreméjean.

Bon, on ne va pas faire la liste de ce qu’on trouve chez Sarreméjean, parce qu’on trouve tout, et avec le showroom carrelage-sanitaire-menuiserie, on peut tout essayer, même des portes de garage automatisées ! Si par malheur il n’y a pas de stock sur place, il y en a forcément dans une autre agence du groupe et la navette interne livrera Vic en deux jours.

 

« Allez les petits ! »

Bah, Bruno a disparu au milieu de la visite. Ah, le revoilà, il était parti conseiller un client. Eh oui, c’est le Sud-Ouest, on s’occupe de toi comme si tu faisais partie de la famille (et tu ne repartiras pas avant d’avoir repris de la garbure, téh). « Dans l’ADN de l’entreprise, le conseil et la satisfaction client sont la priorité », confirme Laura. Ça se voit dans des tas de petits services, comme cette machine à teinter qui permet aussi de reproduire avec exactitude une couleur que tu as chez toi.

Avec le déménagement, l’équipe est passée de 7 à 13 collaborateurs, comme au rugby tiens tiens. Les anciens forment les nouveaux dans un savant mélange d’expérience et de folie. Le grand chelem assuré !

 

 

Chemin de l’Auvergnat, ZI de la Herray – Vic-en-Bigorre

05.62.96.70.02

www.sarremejean.fr

Horaires :

  • Du lundi au vendredi : 7h30-12h / 14h-18h
  • Le samedi : 8h-12h

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yvette dans les bacs

#28 (avril. 21) Viser la lune

#27 (Mars. 21) Goldeneyes

#26 (Février 21) Rencard sur le boulevard