Select Page

BRUNO PETIT & RÉNOVERT – deux marques pour réaliser vos rêves de gosse

BRUNO PETIT & RÉNOVERT – deux marques pour réaliser  vos rêves de gosse

Vincent, le commercial de Bruno Petit, n’a pas souhaité se déguiser en fée clochette, pourtant il fait partie de cette équipe dont le tractopelle, la truelle ou la planche à dessin fait office de baguette magique. « On a souvent un couple qui arrive avec un dessin griffonné sur un bout de papier, raconte-t-il. Ils n’osent pas le sortir, mais je leurs dis, « allez-y montrez-moi, il faut que le projet parte de ce qui vous fait rêver ». »

 

La maison Playmobil

Prenez Gilles (voilà, et puis reposez-le doucement). C’est sûr, quand il était gosse, il l’a dessinée la maison en haut du coteau avec une grande terrasse pour voir à des kilomètres à la ronde. Bon, le plafond cathédrale et l’immense cuisine ouverte, il a dû en rêver un peu plus tard, en regardant Plaza à la télé.

C’est sa rencontre avec les pros de Bruno Petit qui a été décisive : ses rêves de gosse pouvaient rentrer dans sa réalité et son budget d’adulte. Si on écoute les conseils d’experts. Un exemple ? Vincent a jugé indispensable un retour qui protège du vent d’ouest, là-haut sur la colline.

Parce que rêver, c’est beau mais derrière, il faut du monde pour faire les plans, les fondations, monter les murs, poser la charpente, installer la plomberie, l’électricité, la pompe à chaleur, la baignoire… Chez Bruno Petit, les intervenants des différents corps de métier sont des salariés de la boîte ou des sous-traitants locaux sélectionnés par un conducteur de travaux qui les coordonne pour un parfait respect des délais. Ils s’occupent de tout ce qui est chiant et que tu ne rêves clairement pas de faire quand tu es gosse, genre dépôt du permis de construire. Et même de la recherche du terrain si besoin.

Dernière nouveauté pour avoir ta parfaite maison Playmobil xxie siècle : Bruno Petit est en train de nouer un partenariat avec EDF (ou va savoir comment ça s’appelle aujourd’hui) pour proposer une borne de recharge rapide pour les véhicules électriques directement dans le garage ! Et c’est pas pour ta voiture télécommandée.

 

Laisse parler ton imagination en Lego

Régis lui est un jeune Papa et on imaginait bien que quand il était à la maternelle, il dessinait la maison idéale avec la cheminée qui fume et la petite famille devant qui se donne la main. Il avait fait construire dans le 64 avec Bruno Petit, mais après une mutation il a acheté à Séméac une maison d’une dizaine d’années dont il a vite repéré le potentiel. Oh, la rénovation ne s’imposait pas forcément mais les combles perdus permettaient d’ajouter 50m2 habitables à l’étage et une salle de jeux du tonnerre, celle dont tous les gosses rêvent.

« En faisant appel à Bruno Petit pour une rénovation globale, ça n’a pris que 6 mois. Et puis avec deux gamins, on n’avait pas le temps de s’occuper des travaux. Dans notre budget, on n’aurait pas pu avoir de telles prestations en neuf à Séméac. » Aménagement des combles, avec isolation et nouvelles fenêtres de toit, cloisons, sols, salles d’eau. On casse, on ouvre, on embellit. « On est arrivés avec nos plans, mais Bruno Petit nous a apporté des conseils techniques importants. Par exemple, on voulait beaucoup d’ouvertures à l’étage. Ils nous ont conseillé de faire attention à la structure, de mettre les ouvertures au nord et d’installer une pompe à chaleur air-air. »

                           

C’est Sébastien Robert le technico-commercial de Rénovert, la marque de Bruno Petit, qui distille les conseils et il précise : « Nous travaillons également avec une architecte pour les extensions ainsi que pour certains travaux d’aménagement qui nécessitent qu’on apporte des solutions spécifiques. » Parce que chez Bruno Petit, on peut aussi rénover de l’ancien : une vieille ferme ou cette grande bigourdane de 400 m2 à Ossun, c’est dans leurs cordes.

 

 

Une adresse, un interlocuteur, deux métiers…

Agence de Juillan

Route de Lourdes – 65290 Juillan

05.62.32.91.45

www.maison-bruno-petit.fr

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yvette dans les bacs

#28 (avril. 21) Viser la lune

#27 (Mars. 21) Goldeneyes

#26 (Février 21) Rencard sur le boulevard