Euroscan – l’informatique à coeur

Euroscan – l’informatique à coeur

Si vous n’avez pas la référence à Mr Robot, on vous conseille de jeter un œil à la première scène qui risque de vous donner envie d’engloutir la série, mais également de venir voir Florian chez Euroscan. Le type c’est Elliot (le héros de Mr Robot) mais version sociable, sympa et équilibré. Dans la boutique du 99 rue Foch, il propose tout un arsenal informatique, du dépannage et un paradis pour gamers.

Euroscan fête cette année ses 27 ans. En gros, le spécialiste local de l’informatique est là depuis le tout début : « c’est une institution, confirme Philippe Gaillard, le gérant. Quand Jean-Paul, l’ancien propriétaire ,est décédé, j’ai souhaité reprendre Euroscan pour que le travail fourni pendant toutes ces années ne tombe pas dans l’oubli ». Et Philippe a fait les choses bien en intronisant Florian, le neveu du défunt. « Quand mon oncle était là, je venais pour rendre service et je le faisais par passion pour l’informatique. Jean-Paul m’a conseillé de passer un diplôme et je l’ai fait. Au moment où j’obtenais ce diplôme, il décédait. Ça été vraiment abrupt. Et quand Philippe m’a contacté, je n’ai pas hésité ».

Vente, dépannage, hardware, software et gaming
Sauver un commerce du centre-ville c’est bien mais faire perdurer la mémoire de quelqu’un, c’est encore mieux : « Je suis très heureux de pouvoir continuer ce qu’il a commencé. Je souhaite garder l’état d’esprit qu’il insufflait. Le côté cool et détendu ».
Cool mais pro on vous rassure. On a eu l’occasion de papoter avec Florian et son équipe de jeunes geeks et on peut vous dire que vous serez entre de bonnes mains : « Nous faisons de la vente, du conseil, du dépannage. On travaille évidemment avec les particuliers, mais aussi avec des pros. C’est presque un supermarché de l’informatique de détail. Nous proposons aussi le montage de PC sur-mesure, ce qui fait de nous des spécialistes gaming ». Si Elliot venait à quitter NYC pour Tarbes, sûr et certain qu’il serait client Euroscan.

99, rue du Maréchal Foch – Tarbes
05 81 75 42 72
www.euroscan.fr

1500 1000 Yvette, l'Agence et le Mag

Audrey SANZ

Responsable agence de communication

Paul DALLA-ROSA

Directeur de la communication et de la commercialisation

Marie CYPRES

Responsable commerciale magazine

Vincent DALLA-ROSA

Responsable commercial magazine