LE VIN NOUS PORTERA

LE VIN NOUS PORTERA

« Je n’ai pas peur du vin rouge / Faudra voir faut qu’on y goûte / Des tanins au creux des verres / Et tout ira bien là / Le vin nous portera »

Yvette est sur un petit nuage. Enfin un salon des vins à Tarbes ! Et pas n’importe lequel. Il est organisé par la Cave de l’Arsenal au Bâtiment 411.

Le premier salon des vins à Tarbes
Avec Clara qui l’a rejointe, Camille a pu mûrir son grand projet. « Le vin, c’est la convivialité, partager ce qu’on aime. On passe de très bons moments avec nos clients en magasin ou lors des ateliers œnologiques. On voulait le faire à plus grande échelle. » Et voilà FESTI’VINO ! Venez rencontrer près de 30 exposants d’un peu toutes les régions de France. Certains n’auront pas long à faire, d’autres feront l’effort de quitter leurs vignes pour venir au boudu monde. Comme le fait remarquer Camille, « quand on comprend comment est fait un vin, on l’apprécie d’autant plus ».

Bon après c’est une fête organisée par des Bigourdanes. Ne vous attendez pas à autre chose que d’habitude. À savoir tout ce qu’on aime : des foodtrucks, des dégustations de produits locaux, de la musique, « mais pas que des chants pyrénéens », précise Camille. Quoi d’autre ? Des bandas, c’est ça ? Et puis, chaque jour, deux ateliers dégustation donnés par nos cavistes préférées (un sur le vin et un sur les accords vin-fromage), pour repartir un peu moins pochtron et un peu plus Jimmy Neutron. Et l’indispensable : un espace bar. Mais ne te pointe pas pour commander « un verre de rouge », tu vas te faire recevoir.

Tarbes, Le 411, rue de la Cartoucherie (Arsenal)
Samedi : 10h-22h
Dimanche : 10h-19h
Entrée : 5€ (gratuit -16 ans)
www.festivino.fr

1900 1266 Yvette, l'Agence et le Mag

Audrey SANZ

Responsable agence de communication

Paul DALLA-ROSA

Directeur de la communication et de la commercialisation

Marie CYPRES

Responsable commerciale magazine

Vincent DALLA-ROSA

Responsable commercial magazine