5 LIVRES À LIRE CET ÉTÉ SUR LA PLAGE

5 LIVRES À LIRE CET ÉTÉ SUR LA PLAGE

La sélection lecture d'Yvette et Les Beaux Jours pour une journée plage, bronzette-lecture-sieste, réussie.

Je chante et la montagne danse (roman)
Irene Sola
« Ces derniers temps, je me sentais en panne d’une littérature qui m’emmène loin du marasme ambiant. Et voilà ce roman qui déboule. Il débute par la narration de nuages qui s’apprêtent à se déverser sur les montagnes et à foudroyer un berger poète. Ce livre est une fable sur la puissance de la Nature, sur un monde sauvage qu’on craint de voir disparaître. L’écriture est d’une inventivité folle et pourtant la lecture n’est pas du tout difficile. Je sens que cet été, je vais bassiner tout le monde avec. »

Black Water (roman noir)
Michael McDowell
« Auteur oublié, Michael McDowell est l’auteur de Beetlejuice et L’Étrange Noël de Monsieur Jack qui ont inspiré les films de Tim Burton. Il est aussi la grande influence de Stephen King, autre auteur addictif. Black Water est une saga qui paraît en feuilleton, comme à l’origine. On est en 1919, en Alabama, au lendemain d’une crue qui a tout détruit. On suit une famille sur plusieurs générations, dans une atmosphère mystérieuse et fascinante, jusque dans les années 70. C’est un vrai page-turner, dont on attend fébrilement la suite et une saga familiale sur les rivalités de pouvoir à la Game of Thrones. »

Petar & Liza (bande dessinée)
Miroslav Sekulic-Struja
« Au lendemain de la guerre, Petar est paumé. Il survit comme il peut, en marginal. Liza est une fille au grand cœur, bien insérée socialement. Ils vont vivre un amour fou qui se révélera vite impossible tant Petar est définitivement déglingué. J’ai été émerveillée par l’univers ultra-poétique, imprégné d’esprit slave, et par le dessin virtuose de l’artiste, et j’ai été bouleversée par l’échec de cet amour. Ça faisait longtemps qu’une BD ne m’avait pas fait un tel effet. »

Pouet (jeunesse)
Claire Garralon
« Tout va pour le mieux chez les mouettes Muriel, Monique et Mokhtar. Les mouettes ont toujours fait “mouet”. Mais un jour, Michel se met à parler bizarrement : il fait “pouet”. Qu’est-ce qui ne va pas ? Derrière cette histoire rigolote, l’autrice sensibilise les plus jeunes à la préservation des océans en parlant de l’impact de la pollution plastique. Bien utile avant d’aller à la plage. »

Jouissance Club
June Pla
« Personne ne te baisera jamais aussi bien que celui.celle qui prend du plaisir à te faire jouir ». Ainsi débute la lecture de Jouissance Club, le livre « cartographie du plaisir » de Jüne Pla. Comme  beaucoup de nos entrepreneuses locales, cette Marseillaise a connu deux vies professionnelles bien distinctes. Aujourd’hui c’est Jouissance Club son job. Instagram, jeu et livre ont fait de Jüne une spécialiste du sexe avec 1 million d’abonnés. On a donc parlé cul avec elle, mais pas queue.

Librairie indépendante
18 avenue de la Marne à Tarbes
05.62.34.44.69

2560 1709 Yvette, l'Agence et le Mag

Audrey SANZ

Responsable agence de communication

Paul DALLA-ROSA

Directeur de la communication et de la commercialisation

Marie CYPRES

Responsable commerciale magazine

Vincent DALLA-ROSA

Responsable commercial magazine