Lourdes by night ça vous dit ? Les Nuits de Lourdes vous proposent tout l’été des soirées en trois volets : musique, procession et messe. L’an dernier, pour la première édition, l’événement avait réuni plus de 300 000 visiteurs en deux mois. Un beau succès que 2022 va renouveler avec un nouveau triptyque mystique.
Ode musicale sur l’esplanade du Sanctuaire / 19 h 45
La première étape de ces Nuits de Lourdes, c’est l’ode musicale. « Tous les jeudis, vendredis et samedis de juillet et août à 19 h 45, précise David Torchala en charge de la communication du Sanctuaire. La programmation sacrée se veut éclectique ». Elle l’est, et surtout elle est de qualité, digne d’un festoche : les Petits Chanteurs à la Croix de Bois, Amaury Vassili, Kristel Adams, Rona Hartner, Vox Bigerri ou encore IPSE Worship, du Pop Rock louanges !
La procession aux flambeaux / 21 h
Deuxième proposition : la procession mariale aux flambeaux et l’illumination du Sanctuaire. Tous les soirs de juillet et août, il vous sera possible de faire cette expérience unique : « C’est vraiment l’occasion de découvrir le Sanctuaire dans une ambiance de ferveur et de recueillement. La nuit, tout est différent. Les illuminations mettent magnifiquement en valeur les basiliques de Lourdes ». Toi le local qui connais mal le coin, saisis ta chance. Quant à toi, touriste de passage, les Nuits de Lourdes sont une étable incontournable.
La messe de la nuit / 22 h 30
Troisième et dernier étage de la fusée lourdaise : la messe de nuit à la grotte des apparitions. Le moment de se recueillir à la lumière des cierges devant le lieu même des apparitions pour se confier et prier pour ses proches et sa famille. Et comme pour les processions aux flambeaux, les messes, c’est tous les soirs de juillet et août.
www.nuitsdelourdes.com
05 62 42 20 08