EGC TARBES – Le fantasme d’Erasme

EGC TARBES – Le fantasme d’Erasme

Quand tu entends les mots « études », « voyages » et « Erasmus » à quoi ça te fait penser ? L’Auberge espagnole de Klapisch bien sûr ! Quel film… il donne tellement envie de partir étudier à l’étranger. Bah tu sais quoi ? L’École de Gestion et de Commerce de Tarbes (aka EGC) t’offre ton ticket d’or. Et nous, en plus de t’expliquer tout ça, on t’offre les meilleures répliques du film.

« Ah ben bueno, bueno, super bueno »
Parcoursup… quelle chienlit ! Bah si. Faut appeler un chat un chat. Combien d’entre vous se retrouvent sur le carreau ? L’EGC de Tarbes, école de la CCI et l’un des 19 campus de France,  t’offre la meilleure porte de sortie qui soit : celle qui mène vers le succès, vers des contrées lointaines et vers l’aventure.

« Hein, c’est vrai tout de même, on rigole bien Monsieur Bernard ! »
Il ne s’agit pas que de déconnade okay ? L’EGC c’est effectivement 4 mois à l’étranger dès la deuxième année. Commerce, marketing, gestion, management, finance… l’EGC offre des tas de débouchés dont le master et fera de toi ou de tes rejetons de véritables couteaux suisses prêts à trancher dans le vif et à devenir d’authentiques managers. Grrrrrr.

« Ta gueule ! Putain, Maman, ta gueule ! »
On va aussi rassurer papa et maman. Les valeurs de l’EGC : solidarité, proximité, responsabilité. L’assurance d’études solides donc, mais aussi l’assurance de confier vos grands bambins à une équipe dévouée. Dimanche dernier, un étudiant en panique a carrément appelé Fabienne Dumont, responsable programme EGC Bachelor, parce qu’il avait raté son bus… Maman bis.

« When it’s broken, it’s broken »
« Il reste encore des places pour la rentrée à l’EGC, confirme Fabienne Dumont. Il y a beaucoup de jeunes déçus sur Parcoursup. Nous leur offrons une vraie solution ».

« J’ai des visions. — De quel genre ? — Je vois Erasme.
—On va faire des analyses »

Laissons la parole à Sixtine, 20 ans, actuellement en stage à Albufeira, au Portugal : « Il y a pire comme destination ! Les pieds dans l’eau… c’est magnifique ». Bon ça suffit Sixtine, parlons boulot plutôt : « Je gère l’accueil d’un club de surf et je fais des photos lors des activités ainsi que du contenu pour les réseaux ». C’en est trop là… « Trouver ce stage a été assez facile au final. L’EGC nous donne des heures spécifiques pour nos recherches. Il y a aussi un vrai suivi, surtout au départ. Il y a de l’enthousiasme et de l’appréhension, mais c’est une superbe expérience ». On est obligé de faire confiance à quelqu’un qui chapelle Sixtine.

2, rue Morane Saulnier – Zone Bastillac Sud – 65000 Tarbes
05 62 44 15 21
egcbachelor@tarbes.cci.fr

2560 1706 Yvette, l'Agence et le Mag

Audrey SANZ

Responsable agence de communication

Paul DALLA-ROSA

Directeur de la communication et de la commercialisation

Marie CYPRES

Responsable commerciale magazine

Vincent DALLA-ROSA

Responsable commercial magazine