Les Petits Fruits – Fruitez pauvres fous !

Les Petits Fruits – Fruitez pauvres fous !

En 1982, Les Petits Fruits commençaient leur histoire à Lies dans les Baronnies. 40 ans plus tard, l’entreprise est florissante ou plutôt fruitissante pourrait-on dire. Depuis 2012, Les Petits Fruits ont posé leur panier à Campan et cet été le site vous propose quelques nouveautés. Born to be fruit.

Chez Les Petits Fruits, on transforme le fruit artisanalement. On en fait des confitures, puis des liqueurs… et insensiblement les recettes et produits se diversifient. « Je dirige l’entreprise depuis 3 ans, précise Xavier Massou. Depuis ses débuts, l’entreprise allait de l’avant et innovait. C’est l’état d’esprit que je veux continuer à développer. Nous avons une équipe jeune d’une quinzaine de personnes, des gens attachés à la vallée et qui ont l’ambition d’inscrire Les Petits Fruits sur la durée et sur son territoire. Ce sont des emplois et de l’activité touristique que nous créons ». Car Les Petits Fruits, c’est tout sauf une simple boutique de confitures artisanales. On y trouve un jardin pédagogique à visiter et déguster ainsi que toute une gamme de produits dont la devise est : « À chaque occasion son goût du fruit ». Du coup, Les Petits Fruits sont devenus un spécialiste du fruit sous toutes ses formes, que l’on retrouve, localement, nationalement et même dans de nombreux pays étrangers : « Notre marque de fabrique c’est l’innovation comme avec nos préparations pour accompagner les fromages qui ont fait décoller nos ventes à l’exportation ». Résultat on trouve aujourd’hui Les Petits Fruits en Angleterre, Norvège, Suède, Finlande, États-Unis ou Allemagne. Un bel exemple de réussite locale.

Fruits from desire (oui on la recycle mais si t’aime pas l’écologie n’en dégoute pas les autres)
Face à ce développement, Les Petits Fruits préparent une extension pour 2023 avec une surface boutique qui va doubler et surtout, excellente nouvelle : « Dès cet été, nous allons installer tables et parasols pour que nos clients puissent s’asseoir et se rafraîchir avec nos sirops et découvrir une surprise fraîche et gourmande en collaboration avec d’autres artisans de bouche du territoire ». Les Petits Fruits c’est toute une gamme de produits destinés à se régaler : « Le fruit peut être tellement décliné. Confitures, liqueurs, alcools, sirops, vinaigres, préparations pour accompagner fromages ou grillades, fourrage pour gâteaux et coulis pour yaourts et desserts ».

Allez allez, on sait bien chez Yvette qu’un tel article dans un tel numéro ça te donne forcément envie de te faire choper, les doigts dans le pot de confiture.

28, rue du Layris 65710 Campan
05 62 95 49 50
contact@lespetitsfruits.fr

2500 1667 Yvette, l'Agence et le Mag

Audrey SANZ

Responsable agence de communication

Paul DALLA-ROSA

Directeur de la communication et de la commercialisation

Marie CYPRES

Responsable commerciale magazine

Vincent DALLA-ROSA

Responsable commercial magazine