Hippopotamus ouvre un resto à Tarbes – Énorme envie de braiser

Hippopotamus ouvre un resto à Tarbes – Énorme envie de braiser

Tu aimes la bonne viande cuite au four à braise ? C’était purement rhétorique. Bien sûr que tu aimes ça ! Et si Yvette te proposes de te la servir dans un resto chaleureux, convivial et familial où tout est fait maison, tu vas me rétorquer « où et quand » pas vrai ? On se rejoint le mercredi 5 mars pour l’ouverture du 1er Hippopotamus des Hautes-Pyrénées.

Avant de vous faire l’inventaire qui va vous mettre l’eau à la bouche, parlons de celui qui est à l’origine du projet si vous le voulais bien. Derrière l’enseigne, derrière la marque, il y a l’humain qui la fait vivre. Le staff composé de toutes les mains qui œuvrent en cuisine et de celles qui agissent en salle mais aussi le gérant. Hippopotamus Tarbes, c’est Alexandre Rougeron, un pur Bagnérais. Et son parcours est remarquable : « Tout a commencé grâce à Jean-Pierre Châtelet qui gérait le premier Quick de Tarbes. J’ai commencé avec un contrat étudiant à 15 heures par semaine. J’avais 17 ans. Je faisais la plonge, je nettoyais les toilettes… À 19 ans j’étais chef d’équipe, manager à 21 ans et directeur à 25 ans ». Un parcours au mérite, à l’américaine.
Et ce n’est pas fini. « Quand j’ai eu 34 ans, cela faisait donc 17 ans que je travaillais pour Jean-Pierre, il m’a proposé de me prendre comme associé. Il a été mon mentor. Tout ce que je sais vient de lui et j’applique au quotidien tout ce qu’il m’a appris. Victoria travaille avec moi depuis 10 ans et gravit les échelons comme Jean-Pierre m’a permis de le faire ». Et avec Paul Châtelet, le fils de Jean-Pierre, ils s’associent pour ouvrir Hippopotamus à Lescar puis Au Bureau et Volfoni à Tarbes, pour finir avec le premier Hippopotamus du département.

Viande 100 % française cuite au four à braise

Pourquoi Hippopotamus ? L’enseigne possède une belle histoire. 1968, un français en voyage aux Etats-Unis découvre le concept de steakhouse et goûte même de l’hippopotame. Il rentre au pays, lance Hippopotamus et bingo. C’est bien simple, plus que dans toute autre franchise de restauration, Alexandre a trouvé dans cette enseigne les valeurs qu’il cherchait : « C’est un restaurant familial et chaleureux. C’est confortable et cocooning. C’est aussi un restaurant de viandard et la viande c’est toute ma vie ».
Dans votre assiette vous trouverez de la viande 100% française, nées, élevées et abattues en France. Du bœuf cuit au four à braise… doux jésus : « C’est incomparable ! Et ça marche aussi pour les poissons ou les légumes. Ici, tout est fait maison, même nos desserts ou nos sauces ». Et le prix reste complètement abordable pour toi et ta petite famille. Le menu enfant est à 4 euros 90 le mercredi. Et vos p’tits mouflets ils en redemanderont de la bonne viande, du menu maison et de l’espace de jeux interactif. Et entre potes ça marche aussi avec la table babyfoot pour jouer manger à 6. En Bigorre, très bientôt, le nouveau crédo ce sera « on va chez Hippo ? » ou comme leur slogan l’indique : « Hippo je t’ai dans la peau ».

OUVERTURE LE MERCREDI 5 MARS !
Hippopotamus
2 chemin de Bastillac à Tarbes
05 35 87 00 45  

997 664 Yvette, Agence de communication et le Mag Tarbes

Audrey SANZ

Responsable agence de communication

Paul DALLA-ROSA

Directeur de la communication et de la commercialisation

Vincent DALLA-ROSA

Responsable commercial magazine