Exit l’hôtel Bellevue et les Thermes de la Reine, bienvenue au Berceau de la Source. Aujourd’hui 24 mars ouvre le 3e établissement thermal de Bagnères-de-Bigorre, après les Grands Thermes et l’établissement thermoludique Aquensis qui ont fêté en 2023 respectivement leurs 200 et 20 ans.
Jusqu’alors ces thermes étaient connus comme ceux de la Reine car Jeanne d’Albret, reine de Navarre du XVIe siècle, y venait. C’est au retour d’une cure qu’elle serait tombée enceinte de son fils, le futur Henri IV.
En 2019, la ville de Bagnères-de-Bigorre l’a acquis et en a confié la rénovation et l’exploitation à la Semetherm, gestionnaire d’Aquensis et des Thermes, pour en faire un établissement haut-de-gamme et retrouver sa fréquentation d’avant-covid avec 8 500 curistes par an.
Le Berceau de la Source est un hôtel 4* de 23 chambres et 7 suites resort thermal et spa. On y découvre un style art déco, un palmarium, un jardin, et des couloirs ornés de détails d’aquarelles de la peintre Blanche Odin, associée à Bagnères. Sans oublier une vue plongeante sur Bagnères à couper le souffle.
Pour le « pack premium » avec accès libre à la piscine en eau thermale, lits à bulles, bain glacé, hammam, grotte de sel et salle de fitness, il faut débourser 360€ en plus de la cure thermale conventionnée (remboursée par la Sécu).
Si tu n’as pas de cure prévue, il faudra attendre décembre pour le découvrir : de mars à fin novembre, l’établissement est dédié aux cures, le reste de l’année, il sera ouvert aux touristes.